La chambre criminelle près le tribunal de première instance de Jendouba a condamné un agent du bureau de poste de Bou Aouane , relevant de la délégation de Balta Bou Aouane dans le gouvernorat de Jendouba, à une peine de dix ans de prison et à une amende de 22 800 dinars pour son implication dans deux affaires de détournement de fonds publics et d’exploitation de sa position d’employé public pour s’octroyer un avantage injustifié.
Les faits de l’affaire remontent à décembre 2022, suite à l’ouverture d’une enquête par la brigade de recherche et d’inspection de la Garde nationale de Jendouba sur le vol de fonds publics dudit bureau de poste.
Lors de son interrogatoire, le suspect a été reconnu coupable. Il aurait enregistré des transactions fictives dans les carnets des clients, détournant ainsi des sommes importantes.
Traduit devant la chambre criminelle près le tribunal de première instance de Jendouba, il a été condamné à cinq ans de prison et à une amende de 6 800 dinars dans la première affaire, et à cinq ans de prison et à une amende de 16 000 dinars dans la deuxième affaire.