Corruption à la Compagnie des Phosphates Gafsa : du nouveau

L'affaire de corruption au sein de la Compagnie des Phosphates Gafsa (CPG) continue de faire couler de l'encre. Tard dans la soirée du mercredi 25 mai 2023, le premier juge d'instruction près le Tribunal de Première Instance de Gafsa a ordonné l'arrestation de 5 personnes et leur placement dans la prison civile de la région.

En effet, ils sont accusés de corruption financière et administrative relative à l'affaire de la commande publique dont nous parlions ici, et dont le montant est situé entre 12 et 14 millions de dinars. Dans une déclaration accordée ce jeudi 25 mai 2023 à l'agence TAP, le substitut au procureur de la République et porte-parole du Tribunal de Première Instance de Gafsa, Halim Abada, est revenu sur l'affaire.

Parmi les personnes arrêtées, figure un cadre en exercice au sein de la CPG, en plus de deux anciens cadres, d'une représentante d'une entreprise étrangère et d'un cadre au sein du ministère des Finances. Il a rappelé que la commande publique date de 2019. Quatre autres personnes sont concernées par l'enquête, mais ils ont été remises en liberté.

Related posts

l’ambassadeur de l’UE en Tunisie, Giuseppe Perrone : « la sécurité et la stabilité de l’UE dépendent étroitement de celles de la Tunisie »

Affaire Ahmed Souab : Du nouveau

72 ans de prison pour des ex-fonctionnaires impliqués dans une affaire de faux papiers