Dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la corruption, la municipalité de La Manouba va signer, lundi 10 avril 2017, un accord de partenariat avec l’Instance Nationale de Lutte contre la Corruption (INLUCC), apprend-on dans un communiqué publié par cette dernière.
L’objectif est d’enraciner la bonne gouvernance et le principe de la transparence. Une initiative qui intervient à quelque mois de la tenue des prochaines élections municipales, prévues pour le 17 décembre 2017. Soulignons que la municipalité de La Manouba constitue la seconde institution publique, après celle de Djerba, à avoir signé un tel accord avec l’INLUCC.
Dans le cadre de l’accord entre l’INLUCC et la municipalité de La Manouba, un groupe de travail sera constitué, composé des experts de l’Instance et d’autres représentants de La Manouba. Son travail consistera à dresser un état des lieux du travail municipal sous toutes ses formes. Une fois chose faite, l’étape suivante consistera à élaborer un plan pour développer le travail municipal, afin de le rendre conforme aux règles de la bonne gouvernance et de la transparence.
12