Une source proche de cette affaire a affirmé que l’arrestation a eu lieu ce jour pour soupçon d’implication dans des affaires de blanchiment d’argent en rapport avec la dernière descente à Souk El Birka et des problèmes du souk de l’or de Sousse. D’ailleurs, chef du centre des impôts de Sousse a été arrêté dans ce contexte.
L’arrestation de Zoubeidi si elle est la première du genre touchant les cadres du ministère des Finances, il n’en demeure pas moins que d’autres cadres de la direction générale des impôts sont également auditionné depuis le déclenchement de la guerre contre la corruption. Elle aura à coup sûr des retombées à l’intérieur du département des Finances et faire tomber d’autres cadres.
IL faut souligner que le directeur général des impôts est considéré comme l’un des plus importants cadres du ministère vu l’importance du département qu’il dirige.
On croit savoir que les cadres et employés de l’école de finances et de la direction générale des impôts ont observé un sit in de soutien à Sami Zoubeidi qui avait occupé les fonctions de directeur de l’école.