Corruption: arrestation d’un homme d’affaires proche d’Ennahdha

Les unités sécuritaires ont procédé récemment à l’arrestation de l’homme d’affaires Ali Hlioui et ce, dans le cadre de la campagne de lutte contre la corruption que vient de déclencher le gouvernement de Youssef Chahed contre les barons de la contrebande et de la corruption. D’après le porte-parole officiel du Pôle judiciaire et financier près le Tribunal de première instance de Tunis Sofiene Sliti, cité par par Espace Manager, cet homme d’affaires, originaire de Kerkennah  a été arrêtés pour usage de documents falsifiés. Exerçant dans le secteur de la congélation des poissons, l’homme d’affaires en question fait actuellement l’objet d’un mandat de dépôt. Il a été déjà traduit devant le juge d’instruction.
Selon la même source, Ali Hlioui, qui faisait partie  de la Chambre des conseillers au temps de Ben Ali, serait impliqué dans une affaire de blanchiment d’argent liée à une transaction d’une somme colossale de devises destinée au financement d’une cimenterie. Il serait actuellement proche du parti d’Ennahdha selon la même source.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat