Corruption: I Watch porte plainte contre l’ancien ministre des AE Khmaies Jhinaoui

L’organisation non gouvernementale de lutte contre la Corruption I Watch a annoncé ce mardi 21 juillet 2020 avoir déposé une plainte à l’encontre de l’ancien ministre des Affaires Etrangères, Khmaies Jhinaoui, pour son implication dans une présumée affaire de corruption et d’abus de pouvoir.

Selon la même source, des cadres diplomatiques travaillant au sein des représentations diplomatiques de la Tunisie dans des capitales européennes sont accusés d’avoir fuité des données et des documents diplomatiques liés à la sûreté extérieure de l’Etat Tunisien et de plusieurs autres pays. Ces informations sont strictement confidentielles et supposées être accessibles uniquement à certains hauts responsables du corps diplomatique.

Dans un article publié sur son site officiel ce mardi, I Watch a expliqué qu’un fonctionnaire au sein de l’ambassade de Tunisie à Malte a réussi à s’emparer d’une correspondance diplomatique écrite strictement confidentielle avant qu’elle ne soit détruite comme l’exige la tradition diplomatique.

Notons que des poursuites judiciaires ont été également intentées par I Watch contre l’ambassadeur de Tunisie à Malte et le cadre diplomatique en question.

Pour lire l’article de I Watch dans son intégralité, cliquer ici. 

Lire aussi: Jhinaoui démissionnaire ou limogé ? (Document)

Related posts

Le Data Center Carthage de Tunisie Telecom s’engage pour une politique de système de management intégré

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau 

Drame de Mezzouna : état de santé stable pour les deux élèves blessés