La Cour de cassation a émis vendredi 19 janvier 2018, un arrêt cassant la décision de la chambre d’accusation tout en décidant le transfert du dossier devant une autre chambre d’accusation dans le cadre de l’affaire impliquant l’ancien directeur général de la Douane Nationale Slimane Ourak, qui avait été condamné par contumace à 24 ans de prison ferme avec exécution immédiate.
Rappelons que le ministère public près le tribunal de première instance de Tunis, avait au mois de novembre dernier condamné par contumace l’ex-directeur général de la douane Slimane Ourak, Ahmed Mezhoud et Lassaad Amira, à la prison ferme dans le cadre des affaires de falsification, de détention et d’utilisation de documents falsifiés. Ils sont également accusés d’avoir saisi des données erronées à travers un logiciel de traitement informatique et ce, de façon illégale.
Il est à noter que Slimane Ourak a été condamné à la prison ferme dans le cadre d’une affaire de corruption financière au sein de la Douane Nationale à l’ère de Ben Ali.
H.B.H
Lire aussi:
Corruption: la prison pour Slimane Ourak