Le porte-parole du tribunal de première instance de Nabeul Issam Khmiri a affirmé ce mercredi 3 novembre 2021 que le ministère public et le procureur de la République ont ordonné le 26 octobre dernier l’ouverture d’une enquête contre le maire de la localité de Dar Allouche relevant de la délégation de Kélibia à Nabeul. Selon les premiers éléments, le maire en question fait l’objet de soupçons de corruption et d’abus de pouvoir. Selon une source judiciaire, le maire aurait changé le statut de domaines publics afin de s’en approprier et ce en tirant profit de sa qualité portant ainsi atteinte à la propriété publique et privée.
La même source a indiqué que le maire en question est également soupçonné d’avoir reçu des pots-de-vin conformément aux dispositions des articles 32,82,83, 91 et 99 du code pénal.
Il convient de noter que cette enquête a été ouverte au lendemain de la diffusion d’une enquête d’investigation dans le cadre de l’émission Les 4 vérités diffusée sur la chaine Al Hiwar Ettounsi.