Nombreux sont les députés qui ont exprimé leur soutien inconditionnel au chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed dans la guerre qu’il vient de déclencher contre les barons de la corruption et qui s’est soldée jusqu’ici par l’arrestation d’une dizaines de gros poissons dont Chafik Jarraya, Yassine Chennoufi, Nejib Ben Smaïl ainsi que et les deux frères Jenayah, passés maîtres dans la contrebande du cuivre dans la région de Sousse.
En effet, dans une déclaration accordée aux médias dans la soirée du jeudi 25 mai 2017, le député à l’Assemblée des Représentants du Peuple Souhail Alouani, a indiqué que l’ensemble des députés du bloc parlementaire Al Horra se sont dits de plein gré prêts à renoncer à leurs immunités afin de pouvoir faciliter les procédures d’enquêtes dans le cadre de la campagne anti-corruption.
Il s’agit de Slah Bargaoui, Marouen Felfel, Raouf El May, Sahbi Ben Fredj, Hajer Laroussi, Hassouna Nasfi, Samah Bouhawel, Houda Slim, Abderraouf Cherif, Rabha Ben Hassine, et Leila Zahaf Tlili.
[fb_embed_post href= »_
De son coté, le député de Nidaa Tounes à l’ARP, Youssef Jouini a annoncé, dans une lettre ouverte à l’attention de Youssef Chahed, qu’il est également prêt à renoncer à son immunité parlementaire dans l’objectif de faciliter les procédures de lutte contre la corruption. Il a également ajouté qu’il est prêt à voter pour toutes les demandes de levée d’immunité qui pourraient être présentées auprès de la présidence de l’Assemblée dans le cadre de la guerre contre les corrompus.
Walid Jalled, député indépendant au sein de l’assemblée des représentants du peuple, a également décidé de renoncer définitivement à son immunité parlementaire.