Corruption, Sofiene Toubel… Voilà pourquoi Yadh Elloumi a fini par claquer la porte de Qalb Tounes

Après plusieurs jours de confusion et d’informations contradictoires, Yadh Elloumi, député et président du bureau politique de Qalb Tounes, a annoncé son départ du parti ce dimanche 11 avril 2021. C’était dans un statut publié ce matin sur sa page Facebook. Cette démission souligne la tension qui régne au sein de Qalb Tounes et dont nous avons parlée.

Dans son statut, Yadh Elloumi mentionne, non sans ironie, Sofiene Toubel et « son équipe qui visent à attendre leurs objectifs ». « Je me retire avec les honneurs d’un parti que j’ai créé avec mon ami emprisonné, Nabil Karoui. Je refuse la politique que le lobby de la corruption veut imposer à l’intérieur et à l’extérieur du parti. Je salue les personnes intègres de Qalb Tounes et des autres partis », a-t-il écrit.

« Les mêmes personnes ayant détruit Nidaa Tounes veulent faire de même avec Qalb Tounes »

Il faut souligner que Yadh Elloumi est revenu sur les autres raisons qui l’ont poussé à quitter Qalb Tounes dans un entretien accordé au journal Al Chourouk dans son édition de ce dimanche 11 avril 2021, et rapporté par nos confrères Shems FM. « Il existe une véritable interruption de la communication avec le président du parti. Pour ma part, j’ai fait l’objet d’un chantage pour avoir appelé à la restructuration du parti et à l’amélioration de son action. Les mêmes personnes qui ont détruit Nidaa Tounes incarnent le même rôle aujourd’hui au sein de Qalb Tounes. Ils veulent un parti des personnes et non des institutions. Ils refusent le processus démocratique. Ils ont gagné la bataille, mais la guerre se poursuit », a encore déclaré Yadh Elloumi.

A lire aussi :
Yadh Elloumi claque la porte de Qalb Tounes : précisions

Related posts

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?