Dans la lutte contre la corruption, le ministère des Affaires Sociales figure parmi les institutions les plus engagées, du moins selon ce qu’a affirmé le ministre des Affaires Sociales, Mohamed Trabelsi, qui s’est exprimé dans une déclaration accordée au quotidien le Maghreb dans son édition de ce dimanche 30 septembre 2018.
Le ministre a assuré que plusieurs dossiers de corruption ont été transférés à la Justice. « Le directeur des affaires administratives et financières a été suspendu et traduit devant la Justice. De fait, par son biais, 52 recrutements illégaux ont été effectués », a expliqué Mohamed Trabelsi.
Sur un autre plan, le ministre a souligné que les négociations sur les augmentations salariales dans le secteur public vont reprendre dès la semaine prochaine. « L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) souhaite une augmentation calculée sur la base de l’inflation. Le gouvernement est d’accord avec la centrale syndicale sur ce point », a-t-il expliqué. Mohamed Trabelsi s’est dit, dans ce même contexte, optimiste et a affirmé que des solutions devraient être trouvées avant les grèves générales dans le secteur public du 24 octobre et du 22 novembre 2018 dans la fonction publique.