Corruption: vague de limogeage au ministère de l’éducation

L’opération mains propres lancée par le chef du gouvernement Youssef Chahed concernera désormais des cadres au sein de certains ministères et toucherait même des ministres.
Dans ce contexte, le secrétaire général du ministère de l’éducation Mohamed Tonn, vient d’être limogé. C’est la présidence du gouvernement qui a pris cette décision dans la soirée du mercredi 21 juin 2017. D’après nos confrères de Hakaek Online, qui citent une source digne de foi, le secrétaire général du ministère de l’éducation fait l’objet de soupçons de corruption, chose qui a poussé Youssef Chahed à décider son limogeage.
D’après la même source, les deux conseillers  auprès du ministre de l’éducation Ilham Barboura et Chedhli Oubbi, nommés par Neji Jalloul, seront également concernés par le limogeage.
Il est à rappeler que le ministre de l’éducation par Intérim, Slim Khalbouss a procédé au mois de mai dernier au limogeage du porte parole du ministère de l’éducation Fethi Khemiri sur fond de ses déclarations aux médias relatives aux erreurs et aux cas de fraude enregistrés lors du dernier concours du CAPES.

 

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat