Cotisations sur salaires des sécuritaires : Charfeddine dévoile le montant !

Rien ne va plus entre le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine et les syndicats sécuritaires. La décision de suspendre les prélèvements automatiques sur salaire des cotisations sociales aux profits des syndicats sécuritaires est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Les syndicalistes sont entrés depuis quelques jours dans des mouvements de protestations dans plusieurs régions. Certains syndicats ont déjà procédé à des sit-ins devant des établissements sécuritaires. 
Revenant sur ces sujets, Taoufik Charefeddine a fait savoir, lors d’une rencontre avec les médias,  que le montant total que les syndicats ont prélevé sur les salaires des agents a atteint  34 millions de dinars depuis le début de l’année. La suspension de cette procédure qui prendra effet à partir de ce mois-ci, est due, d’après le ministre, à l'absence d’un cadre légal. 

Rappelons que le ministre de l'Intérieur a organisé aujourd'hui une rencontre avec les représentants des médias pour de débattre de différents sujets en rapport avec la question sécuritaire dont notamment la réussite observée lors de l'organisation du Sommet de TICAD 8 que notre pays a abrité les 27 et 28 août.
 

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !