Coup de pouce pour ceux qui veulent poursuivre leurs études au Canada

C’est une bonne nouvelle pour les étudiants tunisiens : ceux qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures à l’université de Montréal profiteront d’une bourse. Selon un communiqué publié ce vendredi 19 janvier 2018 par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, la prime concerne les doctorants dans plusieurs spécialités.
Les demandes d’obtention du précieux coup de pouce doivent être soumises à la direction générale des affaires estudiantines au sein du ministère avant jeudi 8 février 2018.
Pour pouvoir bénéficier de la bourse, les étudiants doivent être inscrits en première année de master de recherches au titre de l’année universitaire 2017-2018. Sont également concernés par la prime les étudiants ayant décroché leur master de recherches durant l’année universitaire 2016 – 2017 avec une moyenne minimale de 12 sur 20, obtenue en session principale. Autre élément à prendre en considération : l’étudiant en question ne doit justifier d’aucune suspension dans son cursus et d’aucun redoublement.

Related posts

TRE : Le gouvernement prépare leur retour estival

Gafsa : Deux morts et 8 blessés dans un accident de la route

Tunisie–Mauritanie : vers un nouveau souffle pour les relations commerciales bilatérales