Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé, ce vendredi 25 avril 2025 au Parc des Expositions du Kram, l’inauguration officielle de la 39e édition de la Foire Internationale du Livre de Tunis, qui se poursuit jusqu’au 4 mai 2025 sous le slogan « Lire pour construire ».
Cette 39e édition de la foire internationale du livre réunira 313 maisons d’édition venues de 29 pays, offrant plus de 110 000 titres dans divers domaines. Le programme culturel inclut plus de 30 événements, avec la participation de 50 personnalités étrangères et 150 tunisiennes. Huit prix seront décernés dans différents genres littéraires et intellectuels pour encourager la créativité. Le salon proposera également 255 activités pour les enfants et les jeunes, telles que des spectacles, des ateliers en arts, technologie, et robotique, visant à stimuler l’interaction avec la culture et la technologie.
La République Populaire de Chine est l’invitée d’honneur de cette édition, avec plus de 40 maisons d’édition et 100 personnalités culturelles. Le pavillon chinois, d’une superficie de 500 mètres carrés, présentera une large sélection de livres et de revues, ainsi que des séminaires et dialogues entre intellectuels chinois, tunisiens et arabes. Il offrira également des spectacles traditionnels et des démonstrations interactives sur les technologies modernes et l’intelligence artificielle, contribuant à renforcer les échanges culturels et intellectuels entre les pays participants.
Il convient de noter que la direction de la Foire a annoncé hier jeudi 24 avril 2025 que l’ouverture officielle de la Foire au grand public aura lieu ce vendredi 25 avril 2025, à partir de 17 heures.
Photo d’archive