Coup d’envoi du Forum International sur les PPP

Le coup d’envoi du forum international sur les Partenariats Public-Privé,  a été donné ce mardi 18 septembre 2018 à Tunis par le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed  en présence des grands bailleurs de fonds internationaux, des investisseurs nationaux et étrangers ainsi que des représentants de l’administration tunisienne et des organisations nationales.
Le chef du gouvernement a affirmé lors de son allocution que la Tunisie en tant que pays en transition démocratique, fait face à une série de défis que le gouvernement ne ménage aucun effort pour les relever dans l’objectif de répondre aux attentes du peuple tunisien sur tous les plans particulièrement économique et social.
Il a précisé que malgré les difficultés économiques liées particulièrement aux pressions constatées au niveau des finances publics et des équilibres financiers, et en dépit de la conjoncture économique, la Tunisie a réussi à réaliser un taux de croissance économique de 2,6% au premier semestre de l’année 2018. Il s’agit du taux de croissance le plus élevé enregistré depuis 2014.
Il a ajouté que les investissements étrangers ont connu une hausse de 20% pendant les 7 premiers mois de 2018. Cette hausse a donné selon ses dires une bouffée d’oxygène à l’économie nationale.
Youssef Chahed a précisé que le gouvernement oeuvre actuellement à instaurer la stabilité sociale et législative en vue de pouvoir faire de la Tunisie une destination mondiale d’investissements et pour mieux se repositionner.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/Presidencedugouvernementtunisien/videos/1872884179457288/ » width= »550″/]

Ce forum constituera l’occasion par excellence pour pousser l’investissement en Tunisie et ce, à travers l’exposition de 33 grands projets dans les secteurs vitaux tels que le transport, les logistiques, l’énergie, les technologies de communication et d’information, et le développement urbain. Ces projets seront lancés dans un grand nombre de gouvernorats de la République en vue de réaliser une mutation qualitative au niveau de la réalisation des grands investissements structurés.

 

Related posts

La Banque mondiale octroie près de 100 millions d’euros pour réformer l’enseignement supérieur

Un projet de plus de 20 millions de dollars pour restaurer les paysages forestiers

Un Tunisien à la tête de l’OMT ? Habib Ammar défend sa vision avant le vote décisif