Le coup d’envoi du forum économique franco-tunisien a été donné ce jeudi 1er février 2018 au palais des congrès à Tunis, en présence de centaines d’acteurs économiques venus de France et de Tunisie et ce, sous le slogan « Réussir ensemble, aujourd’hui et demain ». Un millier de personnes sont présents dans la salle selon le commissaire de ce forum sans compter 200 journalistes tunisiens et étrangers et une vingtaine de chaîne de télévision.
Plus de 300 acteurs économiques y compris des hommes d’affaires et entrepreneurs tunisiens et français prendront part aux travaux de ce forum.
Le président de la chambre tuniso-française du commerce et d’industrie, Foued Laakhoua, a ouvert le bal en affirmant que ce forum représente une occasion par excellence d’échanges d’expertise entre les hommes d’affaires de France et de Tunisie.
Il a dans ce contexte exprimé son souhait de voir ce forum se tenir toutes les années, vu son importance et son apport.
IDans son allocution de bienvenue, il a souligné que les relations de coopération entre la Tunisie et la France concernent les différents secteurs et domaines particulièrement la sécurité, l’économie et la culture. Il a précisé que le nombre d’entreprises françaises implantées en Tunisie s’élève actuellement à 1400. Ces dernières emploient plus de 138 mille tunisiens.
Il est à noter que le forum économique franco tunisien, coïncide avec la visite d’Etat qu’effectue le président français Emmanuel Macron en Tunisie les 31 janvier et 1er février 2018, à l’invitation de son homologue tunisien Beji Caid Essebsi.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/rym.benzinabourguiba/videos/10156396437202214/ » width= »550″/]