Alors qu’il fait partie des acteurs politiques ayant créé le Front du Salut et du Progrès, Machrou3 Tounes vient d’annoncer le gel de ses activités au sein de la formation politique, dans un communiqué publié ce jeudi 29 juin 2017.
Le parti de Mohsen Marzouk explique qu’il étudiera le sujet à l’occasion de la prochaine réunion de son bureau central. « Machrou3 Tounes n’a pas été présent aux dernières réunions du Front et il n’est donc pas concerné par les décisions prises par le Front », peut-on lire dans le communiqué du parti. La décision de Machrou3 est-elle liée aux affaires de blanchiment d’argent dans lesquelles est impliqué Slim Riahi, président de l’UPL l’autre parti initiateur du Front.
Rappelons que le Front a été officiellement lancé le 2 avril dernier, lors d’une conférence de presse à laquelle ont participé les ténors du Front, à l’instar de Mohsen Marzouk, secrétaire général de Machrou3 Tounes, Ridha Belhaj, chef de son propre clan de Nidaa Tounes et Slim Riahi, président de l’UPL.
Sur le même sujet
« Front du salut et du progrès » : une diversité qui n’exclut pas les différences