Club Africain, Club Sportif Sfaxien, Union Sportive Monastirienne et Club Olympique des Transports: c’est là le quatuor des demi-finales de la coupe de Tunisie 2020-2021 baptisée coupe Salah Ben Youssef.
Une surprise, tout de même lors des quarts de finale disputés ce mercredi: le Club Olympique des Transports, club de L3 qui vient d’assurer sa promotion, et qui renoue avec Dame coupe de la plus belle manière en écartant une Etoile Sportive de Metlaoui qui a déjà atteint son objectif de la saison, à savoir le maintien.
C’est Najah Hamadi 18′ qui a libéré les Bleu et Noir lesquels atteignent ce stade de l’épreuve 33 ans après, soit une éternité.
Dans le choc du tour, le Club Africain a fait parler son métier en allant ramener le billet des demis de Soliman même (2-1).
Pourtant, ce sont les locaux qui ont ouvert le score à la 10′ par l’intermédiaire de Mohamed Ali Ben Hamouda.
Mais les hommes de Montacer Louhichi ont renversé leur adversaire sur des buts de Yassine Chamakhi 18′ et Sabeur Khelifa 85′.
Pour sa part, le Club Sportif Sfaxien a logiquement composté son ticket pour le tour suivant en battant l’Olympique de Béja (1-0, but d’Aymen Harzi sur penalty dès la 14e minute).
Enfin, Ziad Aloui 12′ a envoyé l’Union Sportive Monastirienne, tenant du titre dans le carré d’as grâce à une victoire face à l’Espérance Sportive de Zarzis (1-0).
Dans 18 jours, on jouera les demi-finales dont le tirage au sort sera effectué ce mercredi soir, à 20H45 sur le plateau de « Mercredi Sport » sur Al Watania 1.
*Résultats
A Soliman, Avenir Sportif de Soliman-Club Africain (1-2)
A Sfax, Club Sportif Sfaxien-Olympique de Béja (1-0)
A Mellassine, Club Olympique des Transports-Etoile Sportive de Metlaoui (1-0)
A Monastir, Union Sportive Monastirienne-Espérance Sportive de Zarzis (1-0)
H.A.