Coupe de Tunisie : le CSS sauve sa saison

Le Club Sportif Sfaxien (CSS) a remporté, ce samedi 10 septembre, le 7e sacre de son histoire. Il s’agit de la coupe de Tunisie édition Farhat Hached, disputée au stade olympique Hamadi Agrebi de Radès contre l’Avenir sportif de la Marsa. Grâce à ce titre, l’équipe secouée par une crise financière et administrative a réussi quand même à sauver sa saison.
Les Sfaxiens n’ont pas attendu longtemps pour annoncer la couleur. Ils ont pris très vite la direction du jeu en dominant les Marsois. Et les fruits ont tenu la promesse des fleurs. A peine 10 minutes de jeu, l’attaquant Hazem Haj Hassan réussit à pousser le ballon au fond des filets. vingt minutes plus tard, son coéquipier Abdallah Amri n’a pas permis aux Marsois de reprendre leur souffle pour revenir dans le match. Un deuxième but qui a douché les espoirs des joueurs de l'Avenir. 
En deuxième mi-temps, les protégés de Sofiène Hidoussi ont joué le tout pour le tout. Sans le moindre complexe, les collègues de Lakhdhar Boughanmi, qui a repoussé plusieurs grosses occasions, retrouvaient peu à peu leurs automatismes et créaient de nettes occasions. Le gardien sfaxien Aymen Dahman a passé une deuxième mi-temps mouvementée face à un Avenir de la Marsa qui a fait montre d’une audace et d’une persévérance très remarquables. 
Les occasions mal exploitées par les deux équipes se succèdent tout au long de la deuxième partie. De temps en temps, le ton monte d’un cran, mais sans que les attaquants sfaxiens et marsois  réussissent à traduire les tentatives en buts. 

Les Sfaxiens ont ainsi puisé dans leur expérience pour mener leur match à bon port.

 

 

Related posts

Après un mois d’arrêt, Ons Jabeur se relance à Madrid

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Derby de la capitale : l’Espérance de Tunis impitoyable face au Club Africain