Coupe de Tunisie : L’OC Kerkenah élimine l’Espérance de Tunis

L’OC Kerkenah (Ligue 2) vient de rejoindre les sept clubs ayant filé aux 8es de finale de coupe de Tunisie après avoir éliminé  l’Espérance Sportive de Tunis, ce mercredi 8 mai au stade Taïeb Mhiri à Sfax.
Il faut dire que les coéquipiers de Jaafar Moussa, auteur du premier but, ont réussi à réaliser une grande performance en s’imposant par deux buts à un au bout des prolongations.
Les deux cartons rouges adressés directement aux deux défenseurs sang et or, à savoir  Amanallah Frikhi et Heni Amamou (57 et 65 mn) étaient très décisifs dans le déroulement du match. Une infériorité numérique qui a poussé les adversaires à faire le pressing et à profiter de la situation pour inscrire le premier but à la 69’. Il a fallu attendre la 89’ pour que le défenseur Yassine Meriah  transforme un penalty.
Sauf que, et au vu de la passivité défensive espérantiste, les attaquant de l’OC Kerkenah étaient déterminés à aller très loin dans cette compétition en sautant sur une belle occasion qui a été présentée et marquant le but de la victoire par le biais de Mohamed Amine Zitouni à la 112’.
Quant à l’espérance de Tunis, il s’agit de la deuxième défaite en moins de 4 jours. C’est vrai que l’équipe a été privée des services des joueurs étrangers, mais le Portugais est appelé à réviser sa copie avant le match tant attendu contre Al Ahly d’Egypte, le 18 mai courant au Stade de Radès, pour le compte de la finale de la Ligue des champions.

M.A.B.S

Related posts

Décès du comédien égyptien Soulayman Eïd

Ligue des Champions : lourde amende pour l’Espérance de Tunis

Les détails de la visite de Kaïs Saïed à Mezzouna