Coupe du monde Russie 2018 : les Bleus l’ont fait !

Ils l’ont fait : les Bleus ont été sacrés champions du monde à l’issue de la finale de la coupe du monde Russie 2018 de ce dimanche 15 juillet 2018 (4-2). Le match face à la Croatie était pour le moins très difficile.
Tout au long de la première période, l’équipe de France a souffert face aux attaques incessantes d’une équipe croate très agressive. Malgré cette domination, la France a ouvert la marque grâce à un coup franc frappé par Antoine Griezmann à la 18ème minute. La balle a frôlé le  croate Mario Mandzukic, ce qui a trompé le gardien et a permis à la France d’inscrire son premier but.
Les croates ont égalisé à la 28ème minute, grâce à une magnifique frappe de Ivan Perisic, qui a brisé la défense des Bleus et a trompé Hugo Lloris. Coup de théâtre juste après : les Bleus ont repris leur avantage grâce à un penalty transformé par Antoine Griezmann. La faute a été donnée suite à une main du même Ivan Perisic, confirmée par l’assistance vidéo.

La France plus agressive en seconde période
Malgré ce score, les attaques des croates n’ont rien perdu de leur intensité, et ce jusqu’à la fin de la première mi-temps. Pendant les 45 premières minutes, les français n’ont fait que subir le jeu.
En seconde période, par contre, les Bleus ont repris toute leur confiance et leur détermination avec un milieu de terrain plus efficace et une attaque mieux élaborée. A la 59ème minute, Paul Pogba inscrit un très beau but après une accélération de Kylan Mbappe et une passe d’Antoine Griezmann. La fureur des français a doublé suite à ce magnifique but. L’enfant prodige des Bleus, Mbappe, a marqué le 4ème but de l’équipe de France grâce à une très belle frappe qui a pris de court et la défense croate et le gardien.
Le tempo du jeu a légèrement baissé pendant le reste du match. La France a concédé un but suite à une erreur d’inattention de Hugo Lloris, ce qui a permis aux croates de réduire la différence. Score final : 4-2.
C’est une belle victoire que les Bleus ont offert aux français à l’issue de cette coupe du monde Russie 2018. La France décroche ainsi son second titre mondial, 20 ans après le tout premier de son histoire en 1998.
Les Bleus ont de quoi être fiers.

Related posts

Ons Jabeur gagne une place au classement WTA

Club Africain : le Comité directeur jette l’éponge

Le Carré d’As de la Dame Coupe est désormais complet !