« Coupons Facebook, on a la radio ! » : la déclaration polémique du gouverneur de Sfax

On aura tout vu… Mais cette fois-ci, on a vraiment touché le fond. Le gouverneur de Sfax, Fakher Fakhfakh, a fait une sortie médiatique que l'on n'est pas prêt d'oublier. Il a tout bonnement appelé à couper Facebook. Pour ce faire, il a sollicité l'intervention du président de la République, Kaïs Saïed.

Le gouverneur a fait sa déclaration ce mercredi 16 novembre 2022 lors d'une réunion organisée par la commission de lutte contre les catastrophes naturelles. Il s'est justifié : "lutter contrer les rumeurs qui sont relayées sur le réseau social concernant l'incendie qui a ravagé la décharge de Sfax"… Et il s'est encore enfoncé : "nul besoin de Facebook : nous avons déjà une station radio".

Plainte contre Nizar Bahloul, rédacteur en Chef de Business News, déposée par Najla Bouden, audition de journalistes, violence perpétuée à l'égard des journalistes, exclusion des médias privés de certains événements, audition de blogueurs… Ca promet pour la liberté de la presse et d'expression en Tunisie. Concernant le gouverneur de Sfax, on se demande comment un haut responsable de l'État a-t-il pu formuler une telle déclaration. On n'est pas encore au bout de nos peines.

F. K

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure