L’annonce de la SONEDE (Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux) sur la coupure d’eau dans plusieurs délégations du Grand Tunis, et ce pour 3 jours, a suscité l’incompréhension et l’indignation des citoyens.
Le PDG de la Société, Mosbeh Helali, est revenu sur ce le sujet ce lundi 7 décembre 2020 dans l’espoir de faire taire la polémique. « Il ne s’agit pas d’une coupure totale de la distribution de l’eau, mais de perturbation », a-t-il déclaré dans La Matinale de Shems FM. Le PDG explique que les travaux qui toucheront le canal principal d’adduction en eau potable de la banlieue nord de Tunis. Celui-ci présente des fuites d’eau depuis près d’une semaine.
Il faut rappeler que l’indignation des Tunisiens était totale hier suite à l’annonce de la SONEDE. En effet, une coupure d’eau, pendant 3 jours, présente de nombreux problèmes, sachant que nous sommes en pleine crise sanitaire qui requiert une hygiène de vie particulière. La SONEDE, en fin de compte, nous a habitués avec ce genre d’annonces sur les coupures.
Sur le même sujet :
SONEDE : Coupure d’eau de 3 jours à l’Ariana et dans la banlieue nord