Dans un communiqué rendu public sur sa page officielle, le ministère de l’Intérieur a indiqué qu’à la suite de la coupure d’électricité dans la plupart des régions de la république, le ministre de l’Intérieur Kamel Feki s’est rendu à l’aube de ce mercredi 20 septembre à la centrale électrique de Radès pour s’informer sur les causes de cette coupure.
Le département de l’Intérieur a confirmé que la situation sécuritaire est stable. Ses unités de sécurité continuent de veiller à la sûreté publique et à la protection des citoyens, des biens publics et privés.
Rappelons qu’aux alentours de 1h du matin, de nombreuses régions de la Tunisie ont été plongée dans le noir. Une coupure d’électricité d’envergure nationale a été enregistrée dans presque tout le pays. Aucune information officielle n’a été communiquée à propos de cette panne générale qui a provoqué une grande polémique mais également une panique au sein de la population.
Pour le directeur de communication de la STEG, il s’agit d’une grosse chute de réseau dans plusieurs zones non seulement à Radès.
494