Le membre de la fédération générale de l’enseignement de base, Ikbel Azzabi a démenti les informations selon lesquelles les portes de certaines écoles primaires publiques seraient ouvertes pour assurer des cours de rattrapage en faveur des élèves ajoutant que le ministère de l’éducation a pris cette décision en faveur des écoles privées afin de leur permettre d’ouvrir leurs portes pendant les vacances, selon ses dires.
S’exprimant sur les ondes de Mosaïque Fm, le syndicaliste a assuré que la fédération générale de l’enseignement de base a fourni une série de propositions de rattrapage. Il a ajouté que plusieurs scénarios probables ont été présentés afin d’achever l’année scolaire en cours dans les meilleures conditions. Il s’agit notamment de faire avancer ou encore de reporter les vacances du deuxième trimestre étant donné que plusieurs perturbations ont été enregistrées au niveau du processus d’apprentissage. Il a cité dans ce contexte la fermeture de plusieurs écoles primaires pour briser les cercles de contaminations.
Le syndicaliste a ajouté que la situation épidémiologique en milieu scolaire est alarmante en l’absence de protocoles sanitaires, selon ses dires.