Cours particuliers: Les lois vont être rigoureusement appliquées

Selon le journal Assarih dans son édition de ce lundi 19 octobre 2015, la commission du ministère de l’éducation, chargée de l’élaboration d’un projet de loi portant sur l’organisation du secteur des cours particuliers, se penche actuellement- en coordination avec le ministère des finances- sur la fixation des tarifs des cours particuliers.

Selon le même journal, qui cite des sources très bien informées au ministère de l’éducation, ce projet de loi devra également limiter le nombre des heures de cours particuliers pour chaque enseignant. Ce nombre d’heures dépendra de la spécialité de chaque enseignant.

En ce qui concerne les sanctions, les mêmes sources indiquent, que le ministère de l’éducation entame ,actuellement, une série de consultations, avec plusieurs parties et associations sociales et éducatives, en vue de déterminerr les sanctions adéquates à l’encontre de tout enseignant qui ne violerait la loi. Les mêmes sources ajoutent que le ministère de l’éducation appliquera rigoureusement la loi qui sera prête d’ici la fin de ce mois.

Related posts

La FTF consulte la FIFA pour autoriser le VAR lors du match Gafsa – ESS

Renforcement de la coopération sanitaire entre la Tunisie et l’Arabie saoudite

Deux secousses telluriques enregistrées dans le gouvernorat de Sidi Bouzid