Cours particuliers : quelles sanctions pour les enseignants qui persistent ?

Quelles sont les sanctions qui attendent les instituteurs qui assurent des cours particuliers ? Selon Salem Harchay, directeur général des ressources humaines au sein du ministère de l’Éducation, il existe deux catégories.
La première sanction consiste en un avertissement ou en un blâme. La seconde, pour sa part, est plus sévère, dans la mesure où elle prévoit la réaffectation de l’instituteur, ou encore l’arrêt du travail et de la rémunération pendant une période pouvant atteindre les 6 mois. Cette dernière sanction, selon Salem Harchay, est décidée lors d’un conseil de discipline.
Difficile de se prononcer sur la force de dissuasion de ces sanctions à l’encontre des instituteurs qui enfreignent la loi en proposant des cours particuliers. Mais force est de constater le nombre important des enseignants qui font la sourde oreille au ministère et qui continuent, défiant tout le monde, à commencer par leur propre profession, à assurer des cours particuliers.
Des cours qui virent, hélas, à un véritable système de clientélisme, où le parent qui paient le plus est celui qui pourra s’assurer que son enfant sera bien pris en charge en classe…

À lire:

Related posts

La diplomatie tunisienne en deuil après la disparition de l’ambassadeur Tahar Sioud

Roulez avec TOYOTA, Souriez avec KOLLEB !!

Le Forum Afrique-France TEE ou la volonté d’un business vert