Court-circuit : les bons réflexes à adopter selon la protection civile

Your browser does not support the audio element.

Un court-circuit électrique est un incident qui peut survenir à tout moment, que ce soit à la maison ou sur le lieu de travail. Pourtant, face à une telle situation, beaucoup ignorent les gestes à adopter, souvent paralysés par la panique ou le choc.

Consciente de ce danger, la protection civile, à travers la page officielle de son porte-parole, a récemment diffusé une capsule de sensibilisation intitulée « Comment réagir en cas de court-circuit ? »

Cette courte vidéo rappelle l’importance de couper immédiatement le courant électrique en utilisant l’interrupteur principal du tableau électrique. Ce geste simple permet non seulement d’éviter une aggravation de l’incident, mais aussi de se protéger d’un éventuel incendie ou d’une électrocution.

Autre recommandation essentielle : ne jamais utiliser d’eau pour éteindre un feu d’origine électrique. L’eau étant un excellent conducteur, ce réflexe peut s’avérer fatal. Il est donc impératif de privilégier un extincteur adapté ou, en cas d’impossibilité, de quitter les lieux sans tarder.

Enfin, si la situation semble incontrôlable, il ne faut pas hésiter à alerter les services de secours, en attendant leur intervention dans un endroit sûr.

Related posts

La Tunisie renforce ses partenariats en santé à l’échelle internationale

Adoption de la loi sur les contrats de travail:  Nizar Ben Neji appelle à la création d’un Registre national des contrats 100% numérique 

Affaire Ahmed Souab : Du nouveau