Couvre-feu à partir de 12h : le ministère de l’Intérieur précise

Plusieurs fuites ont circulé, dans la soirée du mardi 7 avril avril 2020, au sujet d’un couvre-feu entre 12h et 6h du matin sur tout le territoire national. Contacté par Réalités Online ce mercredi 8 avril 2020, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Hayouni, a démenti ces rumeurs. « Le département de l’Intérieur ne dispose d’aucune donnée relative à un quelconque changement d’horaires au niveau du couvre-feu », a-t-il assuré, ajoutant qu’il fallait faire attention aux fuites qui circulent sur les réseaux sociaux.
Le porte-parole a affirmé que si une information était réellement disponible, le ministère de l’Intérieur en aurait fait part. « Il est inconcevable d’appliquer un couvre-feu [à partir de 12h] compte tenu de son impact juridique », a-t-il encore noté.
Par ailleurs, le porte-parole du ministère de l’Intérieur a indiqué que 1973 personnes ont été placées en garde à vue pour le non respect du couvre-feu actuellement en rigueur (à partir de 18h). On compte, d’un autre côté, 600 personnes placées en garde à vue pour le non respect du confinement, plus de 60 000 permis de conduire et de cartes grises retirés et 1163 véhicules retirés – sanctions appliquées à ceux qui n’ont pas présenté de documents juridiquement pertinents pour pouvoir circuler durant le confinement et le couvre-feu -.

Related posts

Sfax : Clôture des préparatifs du pèlerinage pour la saison 2025 (PHOTOS)

Un chauffeur de taxi victime d’un braquage à Borj Chakir

Hassi El Ferid : un jeune homme tué lors d’un mariage