Couvre feu décrété à Kasserine

Suite aux événements survenus aujourd’hui à Kasserine, le ministère de l’Intérieur vient de décréter le couvre-feu dans la région, et ce, de18 h jusqu’à 5h du matin.

Les heurts ont éclaté, aujourd’hui, après l’échec d’une réunion entre le Gouverneur de Kasserine et des habitants de la ville. Deux diplômés chômeurs ont alors tenté de se suicider en se jetant du toit du siège du Gouvernorat, ils ont été transportés à l’hôpital.
Les esprits s’échauffant, les jeunes kasserinois ont alors voulu investir le siège du Gouvernorat. Les forces de l’ordre se sont interposées, les manifestants ont alors allumé des pneus pour couper les voies d’accès. Ils ont interpelé les autorités nationales à intervenir à Kasserine pour « faire cesser la corruption administrative » et « relancer le processus de développement dans la région ».
La police a lancé des gaz lacrymogènes pour disperser la foule. La protestation s’est étendue aux cités Ezzouhour et Ennour, désormais célèbres pour l’intensité de leur soulèvement en 2011.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)