Dr Radhia Dabaghi, responsable à la direction régionale de la santé à Kairouan a déclaré ce samedi à Mosaïque Fm, que la situation épidémiologique dans la région était critique.
« Kairouan a atteint le stade 100 cas d’infections sur 100 mille habitants. Mais le pire, c’est que les lits de réanimation de l’unité Covid+ de l’hôpital universitaire Ibn Jazzar à Kairouan, sont arrivés à un taux d’occupation de 100% » a précisé le médecin.
Dabaghi a ajouté que le nombre de décès avait atteint 155 cas depuis la date du 27 juin (date de l’ouverture des frontières). Actuellement, plus de 30 malades se trouvent dans l’unité Covid et 5 cas en service de réanimation.
La responsable a appelé tous les citoyens à respecter le protocole sanitaire et à se conformer à la décision de confinement général décrétée par le gouvernement.
Rappelons que l’administration régionale de la santé de Kairouan a alloué 50 lits à l’hôpital régional d’Ibn El Jazzar et 10 lits à l’hôpital local de Haffouz pour fournir de l’oxygène aux patients atteints par la Covid. D’un autre coté, la région possède uniquement 5 lits de réanimation pour un gouvernorat de plus de 600 000 habitants.