La Tunisie compte, désormais, 3323 cas Covid-19 confirmés sur un total de 133944 analyses de dépistage effectuées depuis le déclenchement de la pandémie dans notre pays. Dans son nouveau bilan épidémilogique publié dans la soirée de ce jeudi 27 août 2020, le ministère de la Santé publique a annoncé l’enregistrement de 117 nouvelles contaminations dont 110 contaminations locales. Le bilan des morts passe à 73 suite à l’enregistrement de deux nouveaux cas de décès à Tunis et à Gabès.
Les nouveaux cas de contamination ont été enregistrés à Tunis, Ariana, en Arous, Nabeul, Zaghouen, Jendouba, Kef, Sousse, Monastir, Mahdia, Sfax, Kairouan, Gabes et Kébeli. Le nombre de contaminations le plus élevé enregistré à Gabes où 45 nouveaux cas locaux ont été recensés. Le bilan total des cas confirmés dans la région passe à 759 dont 8 morts et 60 guérisons.
Le ministère de la Santé a noté que depuis le 27 juin dernier, date de la réouverture des frontières aériennes, maritimes et terrestres, 2122 nouveaux cas de contamination ont été confirmés dont 512 cas entrants et 1604 contaminations locales.
L’ensemble des passagers en provenance de l’étranger y compris ceux arrivant des zones classées vertes sont, désormais, appelés à présenter un test PCR négatif à leur entrée au territoire national. Cette décision qui a été prise hier mercredi 19 août entre en vigueur à compter du 26 août 2020.