34 détenus et cinq agents de la prison d’El Mornaguia ont été testés positifs dans la prison d’El Mornaguia après la sortie des résultats de 65 tests de dépistage sur 132 tests effectués.
C’est ce qu’a indiqué, ce mardi 29 septembre 2020, le porte-parole de la Direction générale des prisons, Sofiène Mezghich.
Dans une déclaration accordée à l’agence de presse TAP, Mezghich a annoncé que la source de contamination est toujours méconnue assurant que les mesures préventives à l’entrée de l’établissement pénitentiaire et ses espaces extérieurs ont été durcies.
En effet, un incarcéré a subi un test de dépistage du Covid-19 qui s’est avéré positif mardi dernier et suite auquel il a été placé dans une chambre isolée. Ainsi, 93 détenus et 39 agents l’ayant fréquenté ont été placés en auto-confinement.
Tous les individus infectés âgés entre 18 et 35 ans sont asymptomatiques et leur état de santé est stable, relève Sofiène Mezghich.
Un dernier bilan officiel fait état de 17405 cas Covid+ répartis sur les 24 gouvernorats. 246 décès ont été recensés à l’échelle nationale.
16