Covid-19 : 53% des migrants en Tunisie ont perdu leurs emplois

Le taux des migrants ayant perdu leur travail pendant la période du confinement sanitaire général en Tunisie a atteint les 53%, selon les derniers chiffres de le bureau de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM-ONU Migration) en Tunisie.
L’OIM a, en effet, précisé que seuls 11% des migrants sont actuellement actifs. Le reste étant licencié car les mesures préventives contre le Covid-19 les ont empêchés de continuer de travailler.
L’Organisation mondiale vise, en coordination avec les autorités tunisiennes et les municipalités, à apporter un soutien social et économique à ces migrants. 39% des migrants en question, dont la moyenne d’âge est de 30 ans, ont bénéficié de cette aide consistant essentiellement à des produits alimentaires ainsi qu’à des produits de nettoyage.
Le nombre de bénéficiaires depuis le déclenchement de la crise du Covid-19 en Tunisie a atteint, jusqu’au 4 mai 2020, 7002 personnes réparties sur tout le territoire tunisien.
Le Covid-19 a contaminé 1022 personnes en Tunisie et coûté la vie à 43 autres. Selon un bilan officiel actualisé, 482 patients ont guéri du virus.

Related posts

Sfax : Clôture des préparatifs du pèlerinage pour la saison 2025 (PHOTOS)

Un chauffeur de taxi victime d’un braquage à Borj Chakir

Hassi El Ferid : un jeune homme tué lors d’un mariage