Covid-19 : Aucune contamination dans les prisons tunisiennes

Aucun cas Covid-19 n’a été détecté au sein des établissements pénitentiaires sur tout le territoire tunisien, affirme le porte-parole officiel de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Sofiène Mezghiche, ce samedi 18 avril 2020.
Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, Mezghiche a précisé que ce résultat est dû à la vigilance des autorités ainsi qu’aux mesures préventives anticipées à l’instar de la mise en place d’espaces d’isolement dans sept prisons.
Parmi les mesures préventives, les visites directes ont été suspendues alors que le nombre de visiteurs a été réduit à deux. Tous les visiteurs subissent, également, un contrôle de température corporelle. L’ensemble des établissements carcéraux sont, par ailleurs, en train d’instaurer des téléphones afin que les prisonniers puissent contacter leurs familles et les rassurer quant à leur état de santé.
Sofiène Mezghiche a, de surcroît, souligné que la décision du chef de l’Etat, Kaïs Saïed de gracier des détenus, à deux reprises, a pu éviter l’encombrement dans les prisons.
Un bilan officiel actualisé fait état de 864 cas Covid-19 confirmés répartis sur les 24 gouvernorats tunisiens ainsi que de 37 décès. La Tunisie est en confinement général sanitaire jusqu’à nouvel ordre.

Related posts

Transtu : Déraillement d’une rame du métro n°6 

Recensement INS : les étrangers représentent 0,55 % des résidents en Tunisie

Recensement INS : Les femmes légèrement majoritaires en Tunisie