Les autorités régionales dans le gouvernorat du Kef ont décidé de décréter un couvre-feu partiel sur tout le gouvernorat et ce, durant une période de 15 jours à compter de ce mercredi 7 octobre 2020. Le couvre-feu sera établi à partir de 20 heures et jusqu’à 5 heures du matin. Une série de mesures préventives liées au confinement sanitaire obligatoire dans les délégations du Kef-Ouest et Kef-Est ont été également prises en vue de freiner la propagation du nouveau coronavirus Covid-19. Les prières du vendredi ont été également suspendues.
Il convient de noter que la porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya a assuré ce mercredi être en faveur de l’éventuelle application, à compter de ce soir, d’un couvre-feu sur les zones à risque y compris le Grand-Tunis afin de freiner la propagation du Covid-19.
Elle a fait savoir que la pandémie connait une propagation assez accélérée un peu partout à travers la République précisant que 14 gouvernorats et 27 délégations sont actuellement classés comme étant zones à risques en raison de la hausse du nombre des contaminations.
Lire aussi: Tunisie: 27 délégations et 14 gouvernorats classés zones à risque