La prudence est de mise à Sousse, notamment au sein de la zone de Sidi Bouali et de la zone industrielle d’Enfidha depuis la découverte d’un cas du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19). D’après des sources concordantes, 160 employés ont été placés en confinement obligatoire de 14 jours. D’un autre côté, 15 autres employés ont pu reprendre leur travail puisque les résultats de leurs analyses médicales ont été négatifs.
Il semble, aussi, que les employés vont observer le confinement obligatoire au sein de l’usine elle-même.
Pour rappel, selon le président du Conseil Municipal d’Enfidha, un adulte, originaire de Sidi Bouali et cadre au sein de l’usine en question, est contaminé par la maladie. S’exprimant sur le sujet, la Directrice générale de l’Observatoire National des Maladies nouvelles et émergentes, NIssaf Ben Aalya, a assuré, dimanche 19 juillet 2020, que des investigations sont menées sur le terrain afin de tracerr tous les contacts des personnes atteintes à Sidi Bouali. La directrice, dans ce même contexte, a insisté sur la nécessité de respecter les consignes sanitaires.
Il faut aussi rappeler que le retour des cas de contaminations locales inquiète les autorités. A Sidi Bouali, à titre d’exemple, plusieurs infections ont été signalées par les autorités sanitaires. Dans la rue et dans nos quartiers, malgré la menace, aucune consigne sanitaire n’est respectée.