Le bilan des morts liées au Covid-19 s’est alourdi encore une fois en ce vendredi 11 septembre 2020. En effet, trois gouvernorats différents ont enregistré de nouveaux cas de décès des suites du virus.
Il s’agit des gouvernorats de Sfax, de Monastir et de Ben Arous, selon les directeurs régionaux de la santé.
Pour le gouvernorat de Sfax, une femme admise au service Covid-19 et qui avait été admise, auparavant, au service de la chirurgie générale est décédée du virus. Elle souffrait de maladies chroniques.
A Monastir, une femme originaire de Ksar Hlel ayant été admise à l’hôpital Fattouma Bourguiba a succombé au virus. La défunte est âgée de 67 ans.
Pour ce qui est de Ben Arous, deux quinquagénaires infectés par le Covid-19 sont décédés suite à la dégradation subite de leur état de santé.
Un bilan officiel actualisé fait état de 6259 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 103 décès mais également 1956 rétablissements ont été enregistrés à l’échelle nationale.
Depuis la réouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes de la Tunisie le 27 juin dernier, 5058 contaminations par le Covid-19 ont été recensées dont 4410 locales et 53 décès.
13