Mohamed Fadel Karim, ministre des Technologies de la Communication, a confirmé que l’enregistrement pour la campagne de vaccination contre la COVID 19 commencera à partir d’aujourd’hui mercredi 20 janvier, par téléphone au numéro.
Pour accéder à ce service, il existe deux moyens : soit composer directement le code suivant : *2021# soit vous rendre sur le portail https://www.evax.tn/
Disponible en arabe et en français, ce portail est le résultat d’un travail et d’un engagement patriotique commun des équipes du CNI, ISIE, CIMS, ANSI, les opérateurs (TT, Ooredoo et Orange), Ministère de la Santé et le Ministère des Technologies de la Communication.
Dans le même contexte, rappelons que le ministre de la Santé Publique, Faouzi Mehdi, a déclaré que les autorités tunisiennes viennent de conclure six conventions pour l’acquisition de six millions de doses de vaccins anti-Covid-19 durant la période à venir.
Le ministre a également ajouté que la campagne nationale de vaccination devrait démarrer officiellement au mois de février prochain et concernera en premier lieu les professionnels du secteur de la Santé.
Concernant les critères d’accès au vaccin anti-covid, Mehdi a précisé que trois critères scientifiques seront pris en considération. Il s’agit de:
- L’équité en définissant les catégories de personnes prioritaires en fonction de critères scientifiques et en toute transparence
- La gratuité des vaccins au profit des Tunisiens
- La liberté de choix: le vaccin n’est donc pas obligatoire.
A lire : Vaccin anti-covid-19: la Tunisie veut acquérir 10 millions de doses