La direction régionale de la Santé à Monastir a annoncé ce mardi 8 décembre 2020 le décès de Dr. Jamel Attaoui. Il s’agit d’un médecin exerçant au sein du centre de la santé de base à Moknine. Le défunt a rendu l’âme hier lundi 7 décembre 2020 après un combat contre le nouveau coronavirus Covid-19.
Selon le président du Conseil National de l’Ordre des Médecins Dr Slim Ben Salah pas moins de 50 médecins et 300 paramédicaux (techniciens, infirmiers etc) ont succombé au Covid-19 depuis le déclenchement de la pandémie dans notre pays au mois de février dernier.
La disparition de certains cadres médicaux et paramédicaux a provoqué la polémique et suscité l’ire de l’opinion publique. Des mouvements de protestation ont eu lieu récemment pour dénoncer les conditions de travail catastrophiques dans la plupart des institutions hospitalières du pays. Des médecins et infirmiers ont dénoncé le non-respect par le ministère de la Santé de ses engagements relatifs à la fourniture des moyens de protection nécessaires.
Ce mardi 8 décembre 2020 a été décrété journée de colère nationale des professionnels de la santé publique. Ces derniers réclament l’amélioration de leurs conditions de travail.
Lire aussi: A cause du Covid-19, la Tunisie a perdu 50 médecins et 300 cadres paramédicaux