La municipalité de Béja prend en main la situation sanitaire de plus en plus compliquée à la lumière de l’accroissement des infections par le virus.
C’est ainsi qu’elle a ordonné vendredi 25 septembre la fermeture de deux cafés situés Rue Iyadhi, la mosquée El Mazara et le service de l’état civil de la municipalité situé à El Mazara, en plus de tous les lieux d’ablution de toutes les mosquées de la ville.
Elle a également décidé de modifier le plan de stérilisation des écoles et de stériliser l’école Al-Qalçadi et celle d’El Mazara à partir du vendredi, et d’empêcher l’installation des souks dans un certain nombre de quartiers samedi 26 et dimanche 27 septembre.
Le maire de Béja, Mohamed Yasser Gharbi a déclaré que ces décisions ont été prises après avoir observé l’évolution de la situation épidémiologique du coronavirus à Baja, et la concentration d’un grand nombre d’infections virales dans la région d’El Mazara et dans le centre-ville.
Le président du conseil municipal a enfin appelé les citoyens à bénéficier des services municipaux dans l’espace qui leur est réservé jusqu’à la réouverture du siège situé à El Mazara.
H.A.