Le général de l’armée des Etats-Unis et cinquième commandant de l’Africom (United States Africa Command-Commandement des États-Unis pour l’Afrique), Stephen J. Townsend a livré, en ce mercredi 9 septembre 2020, à la direction générale de la santé militaire, des équipements médicaux.
Cette contribution américaine s’inscrit dans le cadre d’appui aux efforts de la Tunisie dans sa lutte contre le Covid-19.
L’opération de livraison s’est déroulée en présence de l’ambassadeur américain en Tunisie, Donald Blome ainsi que du Général de Brigade, Mustapha Ferjani, directeur de la santé militaire et chef de service d’anesthésie réanimation à l’hôpital militaire.
Les équipements donnés par les Etats-Unis consistent à des masques de protection respiratoire, des combinaisons médicales, des gants et des lunettes de protection.
Les Etats-Unis ont, également, fait don de thermomètres, de désinfectants, de kits de dépistage du Covid-19 et d’équipements utilisés pendant la réanimation.
Un bilan officiel actualisé fait état de 5417 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 96 décès mais également 1862 rétablissements ont été enregistrés.
Depuis la réouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes de la Tunisie le 27 juin dernier, le gouvernorat de Tataouine a abrité 81 cas Covid-19 confirmés dont trois décès et 41 guérisons. A l’échelle nationale, 4216 contaminations par le Covid-19 ont été recensées dont 3584 locales et 46 décès.
Lire aussi :
Les États-Unis accorderaient au moins 191 millions de dollars d’aide à la Tunisie en 2021
Covid-19 : Un don américain supplémentaire à la Tunisie
L’entreprise américaine Cisco Systems fait don d’équipements de visioconférence à la Tunisie
Les Etats-Unis font don d’équipements médicaux à la Tunisie
L’ambassadeur US en Tunisie salue la résilience des Tunisiens
Kais Saied reçoit le commandant à l’Africom Stefen Townsend (PHOTOS)