Covid-19 : El Hraïria, point de départ pour le dépistage par les tests rapides

Les tests rapides de dépistage du Covid-19 ont démarré ce mercredi 22 avril 2020 en Tunisie avec pour premiers échantillons les habitants d’El Hraïria dans le gouvernorat de Tunis, selon le directeur régional de la santé, Tarek Ben Naceur.
Dans une déclaration accordée à l’agence TAP aujourd’hui, Ben Naceur a précisé que le choix de cette délégation pour effectuer 250 tests sérologiques est dû à la multiplication significative des transmissions communautaires.
Ces tests seront, par la suite, généralisés à d’autres zones abritant un nombre élevé de contaminations à l’instar de la Marsa et du Kram à Tunis.
Notons que les tests rapides devraient arriver en Tunisie à la fin de cette semaine, d’après le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki. Ces tests étaient censés être disponibles en début de semaine. L’incapacité des fournisseurs de livrer ces tests dans les délais fixés par les autorités tunisiennes est à l’origine de ce retard de livraison.
Ces tests seront effectués sur près de 500 mille Tunisiens. Néanmoins, ils ne peuvent, en aucun cas, remplacer les analyses de laboratoire des échantillons suspects du Covid-19. Un virus ayant infecté, selon un bilan officiel actualisé, 901 personnes et coûté la vie à 38 autres avec l’enregistrement de 170 rétablissements à l’échelle nationale.

Lire aussi : Tests rapides: soupçons de corruption dans l’attribution du marché

Lire aussi : Covid-19 : Démarrage prochain des tests rapides

Related posts

Appel à témoin : Des criminels recherché en lien avec une saisie de stupéfiants

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable

Quatre corps en état de décomposition repêchés au large de Djerba