COVID-19 et souche indienne : de nouvelles mesures prévues pour ce vendredi

Très longue a été la journée du jeudi 24 juin 2021 pour la commission scientifique et pour le comité national chargé(e)s de lutter contre la COVID-19. Ce vendredi 25 juin 2021, de nouvelles mesures devraient être annoncées en vue de contrer le rebond exceptionnel de la maladie en Tunisie.

Pour rappel, 6 cas du variant indien – Delta – de la COVID-19 ont été détectés en Tunisie. C’est une souche tristement célèbre pour la rapidité de sa propagation. Parmi les mesures qui pourraient être annoncées en Tunisie, figure le confinement général des zones les plus touchées par la COVID-19, là où l’on compte plus de 400 cas positifs pour 100 000 habitants. D’ailleurs, certaines zones, notamment La Manouba et Remada à Tataouine sont déjà confinées depuis ce vendredi.

Pour les membres de la commission scientifique, il sera difficile d’appliquer un confinement général sur tout le territoire national compte tenu des considérations économiques et sociales. Dans l’attente des annonces qui seront faites aujourd’hui.

A lire aussi :

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie