Les excursions organisées de la part des agences de voyages dans les régions sont désormais autorisées. L’annonce a été faite, en ce jeudi 10 décembre 2020, par Mohamed Rabhi, membre de la Commission scientifique de lutte contre le Covid-19.
Rabhi a, toutefois, précisé que ces déplacements doivent être encadrés et que les itinéraires ainsi que les programmes des excursions doivent être approuvés par l’Office national du tourisme tunisien (ONTT).
Les congrès, colloques et conférences sont, par ailleurs, permis aux établissements présentant des services d’hébergement avec une capacité d’accueil de trente personnes tout en respectant le protocole sanitaire.
Un dernier bilan officiel fait état de 107814 cas Covid-19 confirmés répartis sur les 24 gouvernorats. 3758 décès mais aussi 82193 rétablissements ont été recensés à l’échelle nationale.
Lire aussi :
Suspension des cours, fermeture des cafés et restaurants… Tout ce qu’il faut savoir sur les nouvelles restrictions anti-covid
Interdiction des déplacements entre les gouvernorats : Le ministère de l’Intérieur précise
Interdiction des déplacements entre les gouvernorats : Le ministre de l’Intérieur annonce le durcissement des procédures