Covid-19: fermeture des bains maures et des marchés hebdomadaires à Kasserine

Suite à l’enregistrement de deux nouvelles contaminations locales par le nouveau coronavirus Covid-19 dans le gouvernorat de Kassernie, le gouverneur de la région, Mohamed Smach a décidé la fermeture de l’ensemble des bains maures de la ville ainsi que l’annulation de tous les marchés hebdomadaires à compter de demain samedi 29 août 2020 jusqu’à nouvel ordre. Il a précisé que cette décision serait levée ou maintenue en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique dans la région.

Cette décision a été prise suite à la contamination de deux femmes originaires de la région. Les personnes infectées sont issues de la famille d’un agent de poste. Il s’agit de sa mère et de son épouse.

L’ensemble des agents du bureau de poste à Kasserine ont été admis dans un centre de confinement obligatoire.

Selon un dernier bilan épidémiologique rendu public hier soir par le ministère de la Santé, sur un total de 3323 cas Covid-19 confirmés à l’échelle nationale jusqu’au jeudi 27 août 2020, le gouvernorat de Kasserine en compte 62 cas dont 42 guérisons. Aucun cas de décès n’a été recensé jusque là dans la région.

Lire aussi: Covid-19: 110 contaminations locales et 2 nouveaux cas de décès recensés

Related posts

Féminicides en Tunisie : une hécatombe qui s’aggrave en 2024

El Mourouj 4 : Une sexagénaire appelle ses deux filles à l’aide pour violenter une infirmière et la Police intervient 

Enfants des rues : Grandir ailleurs…