56 nouvelles contaminations par le nouveau coronavirus covid-19 viennent d’être recensées dans le gouvernorat de l’Ariana, a annoncé ce mardi 8 septembre 2020 le directeur de la santé préventive à la direction régionale de la Santé à l’Ariana, Dr. Ridha Bouhali. S’exprimant au micro de l’agence TAP, le responsable a noté que ces nouvelles contaminations se répartissent sur les différentes localités et délégations du gouvernement et essentiellement à la Soukra. Parmi ces contaminations, figure un seul cas importé?
Par ailleurs, le responsable a signalé que 228 cas Covid-19 ont été recensés dans la région depuis la réouverture des frontières le 27 juin dernier.
Il convient de noter qu’une source à la direction régionale de la santé à l’Ariana a annoncé la fermeture d’une agence bancaire sise à Menzeh 6 suite à la confirmation de la contamination de l’un de ses cadres. Les locaux de l’institution bancaire feront l’objet d’une opération de désinfection. L’ensemble du personnel (6 individus) a été isolé en attendant l’achèvement de l’opération d’investigation et de dépistage en vue de déterminer d’éventuels nouveaux cas de contamination.