23
Radio Mosaique rapporte ce vendredi que le président de l’assemblée des représentants du peuple (ARP) et du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a reçu vendredi matin 2 avril une première dose du vaccin anti-Covid du laboratoire chinois Sinovac, et ce au centre de vaccination sis à la maison des Jeunes de l’Ariana.
La veille, jeudi 1er avril, les experts du Groupe stratégique consultatif d’experts (SAGE) sur la vaccination de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), réunis du 22 au 25 mars dernier pour formuler des recommandations en matière de vaccination, ont estimé que « les vaccins des laboratoires chinois Sinopharm et Sinovac ont démontré leur sûreté et leur bonne efficacité contre le Covid-19 lorsque le malade présente des symptômes. Reste qu’il manque des données en ce qui concerne les personnes âgées et les personnes souffrant d’autres maladies ».
Les décisions de l’OMS concernant les demandes d’homologation déposées par Sinopharm et Sinovac ne sont pas attendues avant au moins début avril.