L’ensemble des citoyens ayant contracté le nouveau coronavirus Covid-19 dans le gouvernorat du Kef sont guéris. Selon le directeur régional de la Santé au Kef, Tarek Rajhi, leur nombre s’élève à 4. Aucune nouvelle contamination par le virus mortel n’a été toutefois recensée jusque là.
Le responsable a précisé que ces quatre citoyens ont subi les analyses à deux reprises pour s’assurer du fait qu’ils ne portent plus le virus. Il a ajouté que les résultats des dernières analyses devraient parvenir à la direction régionale de la Santé dans l’après-midi de ce lundi 13 avril au plus tard. Il a ajouté que ces 4 patients qui ont été déjà testés négatifs au coronavirus après avoir reçu les soins nécessaires, ont été mis en quarantaine.
Le directeur régional de la Santé a assuré que le gouvernorat du Kef compte désormais 0 cas confirmé, assurant que l’ensemble des citoyens ayant subi récemment des analyses, ont été testés négatifs au virus.
Selon le ministère de la Santé Publique, le gouvernorat du Kef compte jusqu’au dimanche 13 avril 2020, 5 cas confirmés par le nouveau coronavirus dont un cas de décès.